Fermer l'écran de chargement.

Sorties de résidences, représentations théâtrales, danse, jam sessions, projections de films ou encore concerts, les événements organisés dans cette salle attirent toujours beaucoup de monde. 130 places assises et 200 places en configuration concert, les sièges sont rétractables et permettent une adaptation parfaite à tout type de performance. C’est là qu’aboutissent les travaux de nos artistes et que sont découverts régulièrement de nouveaux talents en pleine éclosion. Des artistes établis viennent également y partager leur savoir-faire et expériences. La salle accueille régulièrement et dans des conditions de son et de lumière optimales de la création à des prix accessibles, comme le veut la politique de l’Uzine. La Culture pour Tous, c’est aussi dans la salle Touria Tazi que ça se défend.

  • STUDIOS DE MUSIQUE

Entièrement équipés et insonorisés, les studios de musique de l’Uzine accueillent tous les jours et sur réservation, de 10H heures à 22H, des groupes de musique amateurs et confirmés.

Amplis, micros, sono, batteries, tout y est pour faire du sous-sol de l’Uzine un espace dédié aux musiciens qui leur offre la possibilité de créer, répéter, s’améliorer, tout en restant ouverts aux autres activités du lieu.

L’Uzine accueille des groupes de tout le Maroc, tous genres musicaux confondus, du chaâbi au rap. Une vraie fabrique musicale !

  • STATION DE MONTAGE

La station de montage de l’Uzine est un espace entièrement équipé en bureaux, ordinateurs et logiciels de montage de manière à permettre à des réalisateurs/monteurs indépendants de travailler dans de bonnes conditions. Si la Fondation TAT et l’Uzine privilégient le documentaire et le court-métrage, l’espace est également ouvert pour le montage de longs-métrages, clips,…

Vous avez un film à monter ? Envoyer un dossier à mdaif@fondationtat.ma

Au 2e étage du bâtiment, se trouvent 4 salles avec parquet et de tailles différentes destinées au théâtre et à la danse (danse contemporaine, hip hop…) pour des séances de création et de répétition.

Elles reçoivent également publics et adhérents à l’occasion d’ateliers ponctuels ou permanents.

  • LA CANTINE DE L’UZINE

La Cantine de l’Uzine est un lieu de vie, de rencontres et d’échanges. Quand aucune rencontre ou exposition n’y sont organisées, l’espace est investi par les adhérents et les visiteurs de l’Uzine à toute heure de la journée. Des échanges s’y font, des idées y voient le jour, des projets y sont concrétisés…
La Cantine de l’Uzine est le centre névralgique du lieu. Venez y prendre un thé ou un café, déjeuner, rencontrer des artistes, feuilleter un livre ou un magazine.

  • LA BOUTIQUE

Espace de promotion par excellence, la boutique de l’Uzine accueille les créations de divers artistes : graphistes, designers, bédéistes, créateurs de bijoux …

Elle accueille également un large choix de livres.

En y achetant une carte postale, un t-shirt, une création d’artiste, vous participez à nous soutenir !

Ouverte à tous, elle vous accueille du mardi au dimanche, de 11H à 18H.